Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loto Édition
15 août 2012

Loto édition

 

20091028184018!Logo_Française_des_jeux

Parce que le monde de l'édition est une véritable loterie avec beaucoup d'appelés et peu d'élus, il était temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière.

Ce blog sera donc prétexte à parler du monde de l'édition, de ses joies, de ses peines mais également, de la passion qui m'anime pour l'écriture, de mes romans, de mes personnages, des dédicaces et des salons littéraires auxquels je participerai.

A l'occasion, je vous parlerai, parfois, de mes lectures, de mes coups de gueules et des artistes que j'apprécie, ou non.

Publicité
Commentaires
L
Le livre dont vous parlez est publié par un éditeur de ma région que je côtoie à chaque salon littéraire. Je me verrais donc mal critiquer son travail d'autant que je n'ai pas lu l'ouvrage. <br /> <br /> <br /> <br /> Cependant, nous passons et repassons au crible la maquette (c'est une réelle obsession), pour traquer ces petits problèmes visuels qui ne sautent pas forcément aux yeux, allant jusqu'à lire et relire dans le détail un texte qui a déjà été corrigé et recorrigé. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce travail prend énormément de temps et il faut, soit avoir du personnel pour s'en occuper, soit limiter la production pour offrir à chaque livre ce soin du détail.
Répondre
D
Merci pour le lien.<br /> <br /> Je n'ai bien sûr aucune idée de la complexité de ce travail, c'est juste que les quelques défaits restants sur mon exemplaire de "La chamane aux yeux bleus" me semblaient regrettables, donnant une impression d'inachèvement.<br /> <br /> Je sais bien, aussi, que le monde actuel est dur, en particuliers aux petits.<br /> <br /> Aussi, continuez, et Bon Courage !<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
Loto Édition
Publicité
Loto Édition
  • Parce que l'édition est une véritable loterie dans laquelle il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, il est grand temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière afin de faire connaître aux lecteurs la cruauté du milieu du livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité