Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loto Édition
16 août 2012

Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or

Couv_LMSO_6mm"Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or" est le troisième opus de la saga des "Wan & Ted".

Tout comme pour le précédent, il m'a été à ce point difficile d'abandonner mes personnages qu'à peine le deuxième épisode était sorti de presse, je me remettais à l'ouvrage.

Ce épisode est également issu d'une certaine compromission. Au départ, à la création de la maison d'édition, j'avais décidé de ne pas écrire ou éditer de roman "terroir", tant les autres petits éditeurs des Pyrénées-Orientales s'étaient engouffrés dans la brèche.

Si je ne doute pas que les lecteurs de la Catalogne Nord sont avides de romans terroirs à outrance, je ne doutais pas, également, que cette politique éditoriale était également une façon de s'assurer le soutien et les subventions du Conseil Général des P.O.

Car, le soutien du C.G. est inhérente à la production de romans terroirs, la chose m'a été confirmée lorsque je tentais d'obtenir une quelconque aide, médiatique ou financière après la sortie des deux premiers ouvrages.

Aussi, ayant besoin d'architectures médiévales pour l'histoire de ce troisième opus, je décidais donc de mettre mon éthique et ma politique éditoriale de côté afin d'espérer un quelconque soutien et une légère médiatisation (pour l'instant, je n'ai reçu ni l'un ni l'autre, mais il ne faut jamais désespérer).

Bref, si ce troisième épisode est donc bien "terroir", il ne trahit aucunement mes personnages ni mon écriture et le lecteur trouvera dans cet opus, tout ce qu'il a aimé dans les précédents, même si, au passage, j'en ai profité pour clamer mon amour pour la Région.

 

Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or

Décidément, le Pays catalan l’aura déprimée deux fois. Une fois en arrivant, mais, surtout, au moment de le quitter.

Andrée-Nadine Tedorowsky alias Ted et Wan Ching Mui, deux détectives privés de la capitale ne s’attendaient pas à un tel choc en débarquant au « Centre du Monde », la gare de Perpignan, pour y enquêter sur la disparition du petit-fils de leur voisine.

Pourtant réticente à abandonner sa mégalopole, Ted va vite être enchantée par les paysages variés et envoûtants du Pays catalan.

Pendant que Wan va jouer de ses neurones et plonger au cœur de l’histoire de la région afin de démêler l’affaire, Ted devra jouer de ses poings pour la conclure. Mais les deux amis seront-ils suffisamment performants dans leurs domaines respectifs pour mener le dossier à son terme ?

Les aventures trépidantes des deux limiers les plus atypiques de la littérature vont vous transporter à travers l’Histoire, la géographie et les infrastructures ancestrales de la Catalogne Nord.

4_me_LMSO_sans_BPLes tribulations humoristiques du duo de héros sont aussi l’occasion, pour l’auteur, de rendre hommage aux terres si chères à son cœur.

Ce troisième épisode se déroule donc presque intégralement dans les Pyrénées-Orientales. On y retrouve nos deux héros totalement dépaysés même si Ted va curieusement être envoûtée par l'environnement.

Humour, enquête, action et castagnes sont au rendez-vous.

Au final, malgré l'aspect "terroir" que je refusais d'aborder au départ, ce troisième opus se révèle le plus personnel et celui qui m'apporte le plus de satisfaction.

Pour les lecteurs de Catalogne Nord, mais pas que, "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or" est accessible via le site d'OXYMORON Éditions.

 

Publicité
Commentaires
Loto Édition
Publicité
Loto Édition
  • Parce que l'édition est une véritable loterie dans laquelle il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, il est grand temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière afin de faire connaître aux lecteurs la cruauté du milieu du livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité