m_diath_que_CanetParce qu'écrire des romans ne sert à rien si l'on n'en vend pas, l'auteur doit alors se rôder aux séances de dédicaces en tous genres.

Pour vendre et signer des ouvrages, il y a divers endroits. Des salons littéraires, des librairies, des supermarchés, des marchés et des bibliothèques.

De tous les lieux de dédicaces, c'est la bibliothèque qui s'avère la plus difficile. Effectivement, généralement, dans une bibliothèque, les personnes que vous croisez, ce sont les abonnés à ladite bibliothèque. Puisque abonnés, ils ont donc gracieusement (en échange d'un abonnement annuel de quelques euros) accès à vos ouvrages (puisque vous êtes invités à faire des dédicaces dans les bibliothèques dans lesquelles sont présents vos ouvrages).

Difficile, alors, de vendre un livre à quelqu'un qui peut le lire gratuitement en l'empruntant sur l'endroit même où vous le vendez.

La seule chose qui peut pousser le lecteur à acheter l'ouvrage, c'est le fait d'avoir son propre livre avec sa propre dédicace. Pour cela, il faut tout de même que l'auteur soit connu et charismatique (il me manque encore de la reconnaissance).

C'est donc plus pour être visible et reconnaissable, qu'un auteur accepte de se livrer à une séance de dédicaces dans une bibliothèque.

Heureusement, quand cette dernière est tenue par un passionné du livre, il vous est tout de même plus agréable de vous lancer dans pareille aventure.

Tout cela pour en venir au fait que je serai en dédicaces à la Médiathèque de Canet-en-Roussillon ce samedi 18 août 2012 de 10 à 12 heures en compagnie de ma correctrice et partenaire d'aventure, Canelle.

Si vous vous trouvez dans la Région, n'hésitez pas à vous rendre à la Médiathèque pour venir discuter avec nous et, accessoirement, acheter un ou plusieurs ouvrages pour obtenir une dédicace de l'auteur, c'est-à-dire, moi.

Si vous ne vous trouvez pas dans la Région, rien ne vous empêche de venir pour découvrir notre si beau Département et les lieux visités par nos deux héros dans le dernier opus des aventures de "Wan & Ted". En plus, le soleil sera de la partie, alors, venez nombreux.