clip_image002 Céret, jusqu'en 2008, était un village catalan connu pour quatre raisons. La première est d'être l'une des sous-préfectures des Pyrénées-Orientales. La seconde est d'être la capitale de la Cerise (chaque année, une cagette des premières cerises de Céret est offerte au Président de la République). La troisième est sa féria qui a lieu chaque été et qui réunit passionnés de tauromachies mais aussi, et surtout, passionnés de fêtes alcoolisées. La quatrième est liée à la culture avec son Musée d'art moderne.

Depuis 2008, Céret commence à se faire un nom pour un autre évènement culturel, sa Fête du Livre et des Éditeurs qui a lieu au mois de septembre.

Cette année, aura donc lieu la cinquième édition de cette Fête et, pour la première fois, OXYMORON Éditions et l'auteur Kamash y participeront.

Kamash et Canelle, collaboratrice d'OXYMORON Éditions, tiendront ensemble, un stand sous les platanes aux abords du Musée d'art moderne.

Mais d'autres auteurs et éditeurs seront présents également pour vendre et dédicacer des livres. Si la plupart d'entre eux sont du département, la volonté des organisateurs de la manifestation étant, avant tout, de permettre aux lecteurs de découvrir les petits éditeurs et les auteurs trop méconnus des Pyrénées-Orientales, vous aurez également la possibilité de croiser des auteurs venus d'ailleurs comme Jean Soler qui viendra dédicacer son livre polémique "Mais qui est Dieu ?".

En plus des stands d'éditeurs et d'auteurs, vous pourrez également découvrir des ateliers pour enfants (imprimerie, lecture de contes) et aussi, une très intéressante table ronde autour du livre numérique qui permettra aux participants de débattre autour d'un sujet qui est en train de bouleverser le monde du livre.

Catalogue CarréBref, n'hésitez pas à venir à Céret ce dimanche 9 septembre entre 10h00 et 18h00 afin de découvrir les auteurs locaux et surtout KAMASH qui dédicacera ses quatre ouvrages :

- "Chaîne de vies", recueil de nouvelles,

- "Wan & Ted", roman policier décalé,

- "Wan & Ted - Experts Sans Gain", roman policier décalé,

- "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or", roman policier décalé.

En plus de découvrir un auteur, des romans, une saga, vous pourrez visiter un beau village des Pyrénées-Orientales, alors, venez nombreux.