Saga_WTComme vous l'aurez constaté, si vous êtes allés voir le catalogue de la maison d'édition, les publications d'OXYMORON Éditions sont centrées sur une saga de roman policier : "Les aventures de Wan & Ted".

Au départ, prévu uniquement pour le plaisir de l'écriture, les aventures de Wan & Ted ont, ensuite, vécu une première vie sur papier, chez un autre éditeur, sous une forme qui ne rendait pas hommage aux deux héros et au potentiel de leurs pérégrinations.

OXYMORON Éditions est donc né d'une double envie d'offrir à cette saga toutes les possibilités de se développer dans les meilleures conditions et de proposer aux lecteurs de la Région, une littérature originale.

C'est donc parce que le milieu du polar est, à l'heure actuelle, extrêmement formaté (encore plus dans le département avec la double contrainte du Thriller glauque se déroulant dans les Pyrénées-Orientales), qu'il était important d'offrir aux lecteurs des romans décalés. En ce sens, les aventures de "Wan & Ted" soufflent comme des véritables bouffées de fraîcheur.

Si vous en avez marre de ces enquêtes qui s'étirent et s'emmêlent dans le but de perdre le lecteur, et parfois l'auteur, jusqu'à un dénouement aussi surprenant que peu crédible, si vous êtes lassés des deux enquêteurs stéréotypés qui se partagent le travail (l'enquêteur dur à cuir qui n'a peur de rien ou bien l'enquêteur au bout du rouleau, alcoolique et suicidaire), si vous êtes fatigués des investigations qui se déroulent au passé simple de l'indicatif et narrées à la première personne, ce qui vous donne l'impression que l'on vous raconte une histoire au lieu de la vivre, alors, n'hésitez pas à vous jeter sur les aventures de "Wan & Ted".

Parce que les enquêtes ne sont que prétextes à mettre en place une ambiance à la fois trépidante et légère, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que les deux détectives sont très loin des clichés et qu'ils sont des êtres comme vous et moi, avec des qualités et des défauts, des défauts qui les rendent touchants et des qualités qui, mises en commun, les rendent forts, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que les deux détectives sont à la fois complémentaires et très différents, drôles et touchants, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que les deux détectives sont en fait trois, accompagnés qu'ils sont par leur ordinateur surpuissant, Buzz, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que les investigations sont narrées au présent de l'indicatif, un temps bien plus immersif que le passé simple de l'indicatif, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que l'utilisation de la troisième personne permet plus de liberté pour l'auteur, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que les enquêtes mélangent divers styles et diverses ambiances (oniriques, humoristiques, délirantes, touchantes, poétiques, clins d'oeils, calembours, action, combat...), vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que chaque enquête se déroule sur un court laps de temps (quelques jours seulement), vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Parce que l'ouvrage, en lui-même, est différent, original, autant dans la forme que dans le fond, vous aimerez les aventures de "Wan & Ted".

Mais l'originalité des aventures de "Wan & Ted" ne s'arrête pas au texte, elle se prolonge jusque dans le format et dans le papier.

Couchés sur du papier ivoire permettant de limiter la fatigue visuelle, grâce à une police de caractères de taille correcte et une mise en page aérée, les pérégrinations des deux héros se poursuivent jusqu'à la dernière page à travers l'histoire elle-même, mais aussi des Bonus permettant aux lecteurs de découvrir un peu la face cachée de nos deux héros conférant, à l'ouvrage papier, l'aura d'un DVD.

Avec, à l'heure actuelle, trois livres indépendants et un quatrième en cours d'écriture, les aventures de "Wan & Ted" vous offrirons de très bons moments de lecture, alors, n'hésitez pas et rendez-vous sur le site d'OXYMORON Éditions pour vous les procurer.