vend litt rivesaltes 2012Chaque année, depuis dix ans, la ville de Rivesaltes s'ouvre aux livres. Fière de son histoire œnologique, elle marie littérature et vin en organisant la manifestation des "Vendanges Littéraires de Rivesaltes" afin de récompenser des ouvrages et des auteurs.

C'est donc tout naturellement que vous retrouverez l'équipe d'OXYMORON Éditions, à Rivesaltes lors du dernier week-end de septembre, le samedi 29 de 14h00 à 18h00 et le dimanche 30 septembre de 9h00 à 18h00, pour "Les Vendanges Littéraires".

Pour l'occasion, les éditeurs de la région ainsi que la Librairie Torcatis de Perpignan tiendront des stands pour vous proposer leurs ouvrages.

L'évènement se déroulera sur la Place du Général De Gaulle de Rivesaltes, devant la médiathèque, ou au Dôme de Rivesaltes en cas d'intempéries.

Deux grands évènements animeront la manifestation :

# Le premier est la présence de Michel Onfray, récompensé du prix du "10ème anniversaire des Vendanges Littéraires".

# Le deuxième est la présence de KAMASH qui dédicacera ses ouvrages dont les trois opus de la saga autour de l'inénarrable duo de détectives Wan et Ted, avec, dans l'ordre "Wan & Ted", "Wan & Ted - Experts Sans Gain" et "Wan & Ted - Le Mystère Sang & Or", sorti cette année.

catalogue_X4_invCanelle, collaboratrice de OXYMORON Éditions, accompagnera Kamash pour vous recevoir sur notre stand qui vous attendra Place du Général de Gaulle.

Dans le même temps, vous pourrez assister, ce samedi après-midi, à 15h00 à la remise des différents prix :

- le prix «Vendanges Littéraires de la Ville de Rivesaltes» décerné à Jean ECHENOZ,

- le prix «10ème Anniversaire des Vendanges Littéraires» décerné à Michel ONFRAY,

- le prix «Jean Morer» décerné à Marie ROUANET,

- le prix «Vendémiaire» décerné à Adrienne CAZEILLES,

- le prix «Coup de Foudre» décerné à Cécile COULON.

Ensuite, vous pourrez assister à une rencontre-débat avec Michel Onfray, présent pour la troisième fois depuis dix ans aux Vendanges Littéraires.

Le dimanche, tout au court de la journée, vous pourrez assister aux conférences des divers primés.

Si vous risquez d'avoir du mal à parler avec Michel Onfray, je suppose que l'homme sera très occupé, n'hésitez pas à vous rendre sur notre stand, nous vous y recevrons avec chaleur et convivialité et vous pourrez converser avec nous et, je l'espère, acheter nos ouvrages (si vous ne les avez pas encore).