centredelmonAprès la Sant Jordi de Perpignan, évènement ayant eu lieu samedi 20 avril sur le quai Sébastien Vauban à Perpignan, les festivités de la Sant Jordi continuent avec « Le centre del Mon du livre », une toute nouvelle manifestation qui aura lieu dans la non moins nouvelle gare de Perpignan, le mardi 23 avril 2013.

Après une catastrophique journée de samedi, tant par le temps exécrable que par le manque de passion avec laquelle a été organisé l'évènement, espérons que cette seconde date, pour OXYMORON Éditions, sera porteuse d'un peu plus de réconfort.

Car les craintes sont grandes. Le lieu, tout d'abord. Est-ce réellement un bon endroit pour une telle manifestation ? Certes, la gare est toujours un lieu de passage, mais de passage obligé pour ceux qui désirent prendre le train. Pour les autres, l'insuccès des boutiques dans « le centre del Mon » a démontré que les gens n'étaient pas vraiment prêts à s'y déplacer pour consommer. Du coup, il y a des raisons de craindre une nouvelle journée en demi-teinte.

Pourtant, quel meilleur endroit, pour un auteur proposant des « romans de gare », dans le sens le plus noble du terme, qu'une gare ? Mais les lecteurs n'auront probablement que faire de cette sémantique.

Espérons, au moins, que les organisateurs se soient un peu plus investis dans cette journée que ceux de la précédente.

Vous pourrez donc retrouver OXYMORON Éditions, son auteur Kamash et sa correctrice Canelle, sur un stand dans la gare de Perpignan, en compagnie de divers autres auteurs et éditeurs.

Au programme, 33 auteurs, 12 éditeurs, de 11 h à 20 h et des causeries par petits groupes d'auteurs durant tout l'après-midi.

Pour ma part, je serai à côté d'Esther Mérino (directrice des éditions Sol y Lune) ainsi que Joël Cimarron et La Luciole Masquée, dessinateur et auteur des éditions de Karibencyla.

Ce sera l'occasion de présenter aux passants le dernier opus de la saga « Wan & Ted », « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir », en espérant les captiver et leur donner envie de découvrir les romans que j'écris.

Vous pourrez également voir une exposition en hommage à Jordi Barre et, probablement, bien d'autres choses.

Aussi, n'hésitez pas à vous rendre au « Centre del Mon », la gare de Perpignan, afin de venir assister à ces festivités et, surtout, à venir nous voir sur notre stand afin de découvrir la saga policière « Wan & Ted ».