IMG_0002Une question qui se pose depuis la dématérialisation du livre et qui est bien souvent mise en avant par les détracteurs du livre numérique est la dédicace.

En effet, dénoncent ceux-ci, comment peut-on vendre des livres numériques sur des salons littéraires et, surtout, comment un auteur pourrait-il les dédicacer ? Cet argument est surtout avancé par les écrivains amateurs pour qui la dédicace est un acte important scellant le statut d'écrivain à part entière tant convoité par ces scribes en mal de reconnaissance et d'assurance.

Si vendre des livres numériques, même sur un stand, n'est pas un acte aussi insurmontable que l'on veut bien le dire, il suffit d'un ordinateur portable et d'une connexion Wifi, ou bien de disposer de cartes numériques ou de clé USB de petites capacités sur lesquelles sont enregistrés les fichiers, beaucoup plaisantent sur la façon de dédicacer ces livres dématérialisés.

Pourtant, dédicacer un livre numérique n'est pas beaucoup plus complexe que de dédicacer un livre papier et c'est bien ce que propose, désormais, OXYMORON Éditions et son auteur Kamash.

Effectivement, toute personne commandant un livre sur le site d'OXYMORON Éditions et seulement sur le site de l'éditeur, pas sur les différentes librairies numériques, aura la possibilité, sur demande, de voir ses exemplaires de livres numériques (du moins les formats ePub et Mobi) dédicacés par l'auteur des livres.

La dédicace sera intégrée directement dans le fichier, en première page, avant le titre, comme sur un livre papier et permettra désormais aux lecteurs en numérique, de profiter des mêmes avantages et du même lien avec l'auteur que s'il était un lecteur de livre papier.

Profitez-en, peu d'auteurs et d'éditeurs vous offrent cette possibilité.

Ainsi, en plus de bons romans, de livres numériques au code pur et à la présentation soignée, OXYMORON Éditions vous propose désormais des livres numériques dédicacés sur demande.

Alors, elle n’est pas belle la vie ?

P. S. : Une petite vidéo vous montrant un exemple de dédicace numérique ainsi que la qualité de la mise en page du dernier opus de la saga « WAN & Ted », « WAN & Ted — Jeu de Haine à Mourir ».