banderole verticaleLa fin du mois d'avril est synonyme, pour les amateurs de livres, de la Sant Jordi.

Comme chaque année, à la même époque, les villes et villages du département organisent diverses manifestations pour l'occasion.

Tout écrivain, auteur, lecteur ou simple amateur de mots se doivent de se rencontrer lors des divers salons organisés pendant la semaine de la Sant Jordi.

Cette année comme la précédente, « OXYMORON Éditions » et son auteur phare « Kamash », commenceront la tournée des manifestations littéraires de la Sant Jordi par celle organisée par la ville d'Elne ce samedi 19 avril 2014.

Pourquoi débuter par Elne ? Pour plusieurs raisons. D'abord, Kamash a passé toute son adolescence dans ce village. Ensuite, parce que nous avons toujours été bien reçus par les organisatrices du Salon d'Elne. Enfin, parce que la ville d'Elne est citée dans le dernier roman de la saga « Wan & Ted », « Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet », qui y sera présenté en avant-première.

Il est à noter que cette année le salon n'aura pas lieu, comme les années précédentes, sur le parking de la médiathèque, mais, à la ville haute, où les stands seront dispersés tout autour du cloître en 17 endroits que se partageront éditeurs, auteurs, artistes et artisans.

Vous pouvez télécharger le fascicule présentant la manifestation ICI.

« OXYMORON Éditions » (et non « Édition OXYMORON », comme noté sur le dépliant) tiendra le stand 13, entre le cloître et la porte Balaguer, place du Colonel Roger, en compagnie d'un stand de création de bijoux artisanaux et d'un autre stand de vêtements conçus en coton biologique.

Pour l'occasion, Kamash présentera, pour la première fois, son dernier roman, le 5ème opus de la saga « Wan & Ted », « Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet », un ouvrage qui met la lumière sur un des plus mystérieux et sombres faits divers s'étant déroulés dans le département, l'affaire de « L'enfant martyr du Castillet ».

Bien évidemment, vous retrouverez également tous les autres opus de la Saga :

— Wan & Ted,

— Wan & Ted — Experts sans Gain,

— Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or,

— Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir,

mais également le recueil de nouvelles de Kamash, « Chaîne de vies ».

catalogue X6

Mais, OXYMORON Éditions présentera également pour la première fois les trois premiers romans de la collection « Détectives d'Antan », une collection se focalisant sur les premiers romans policiers français en privilégiant la qualité sur la notoriété des titres.

Vous pourrez donc vous procurer :

« Maximilien Heller » de Henry Cauvain, le roman dont Conan Doyle s'est très probablement inspiré (pour ne pas dire plus) pour créer son fameux duo de personnages « Sherlock Holmes/John Watson).

« Le petit vieux des Batignolles » de Émile Gaboriau, un auteur dont Conan Doyle s'est également beaucoup inspiré.

« Le coup d'œil de M. Piédouche » de Fortuné Du Boisgobey, ou l'enquête d'un policier dont l'égocentrisme dépasse un talent et une perspicacité pourtant incontestables.

DA X 3

Sachez que, pour tout livre papier acheté, son équivalent numérique (aux formats ePub, Pdf et Mobi) vous sera offert sur simple renseignement d'une adresse email.

L'évènement débutera donc ce samedi 19 avril à partir de 14 h, nous souhaitons vous y voir nombreux.

N'hésitez pas à venir vous promener autour du cloître, ce sera l'occasion, pour vous, de visiter un très beau monument, de discuter avec de nombreux auteurs, de découvrir des romans, des personnages, des artisans et de passer un bel après-midi.