lydia-port-barcares-66Pour sa deuxième édition, le Salon du livre « Barcalivre » prend le large, ou presque, puisqu'il quitte le front de mer pour monter à bord du paquebot Le Lydia.

Le large attendra un peu puisque Le Lydia est un paquebot ensablé après avoir été désarmé et qui, depuis 1967 a accueilli restaurants, boîte de nuit, casinos avant d'être racheté en 2011 par la mairie du Barcarès qui, depuis, y organise des évènements et des expositions.

Ce samedi 7 juin, de 10 h à 17 h, le paquebot accueillera les amoureux du livre et, outre des visiteurs, près de 60 auteurs et leurs éditeurs.

Pour l'occasion des discussions à thèmes sont organisées notamment autour de la jeunesse, du polar, de la littérature catalane, de l'humour, des sentiments...

Un apéritif sera même proposé pour l'ouverture du salon.

Vous aurez ainsi l'occasion de voyager de deux façons, grâce au cadre maritime du paquebot et grâce aux romans et aux auteurs que vous découvrirez ou redécouvrirez.

Voyage à travers les mots, bercé par les embruns, la mer à perte de vue...

Pour voyager avec le sourire, rien de mieux qu'un roman de la saga « Wan & Ted » de KAMASH, des romans policiers décalés provoquant sourires et rires grâce à ses personnages attachants, drôles et atypiques.

 

catalogue X6

 

Wan et Ted en sont à leur cinquième aventure papier avec le tout récent roman « Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet », un ouvrage revenant sur un évènement glauque s'étant déroulé dans les murs du Castillet et ayant titillé la curiosité des plus grands historiens.

Mais vous pourrez aussi vous procurer le recueil de nouvelles de KAMASH, « Chaîne de vies ».

Voyage dans le temps, également, grâce à notre collection autour des premiers auteurs français de romans policiers : la collection « Détectives d'Antan ».

 

DA X 3

 

Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir des auteurs ayant influencé et inspiré les plus grands auteurs de romans policiers comme Georges Simenon ou Conan Doyle tant dans leur narration que dans leurs personnages.

De plus, sachez que, comme à chaque salon depuis le début de l'année, chaque acheteur d'un de nos livres papier (quelle que soit la collection) se verra offrir son équivalent numérique (aux formats ePub/Pdf/Mobi).

Alors, si vous aussi vous aimez les voyages (littéraires, temporels ou maritimes), n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur Le Lydia et nous nous ferons un plaisir de vous faire partager notre passion.