Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loto Édition
21 juin 2014

Dédicaces à la Salle Jean Noé à Villeneuve-la-rivière.

Salle Jean Noé VILLENEUVElaRIVIERECe jeudi 26 juin 2014, KAMASH, l'auteur phare de « OXYMORON Éditions », sera en dédicaces à la salle Jean Noé à Villeneuve-la-Rivière à partir de 18 h.

L'auteur (moi, donc, mais j'aime bien parler de moi à la troisième personne, j'ai le melon de Delon) vous présentera ses ouvrages et, notamment, le tout dernier sorti, « Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet », ultime opus de la saga « Wan & Ted », la plus drôle et touchante série policière de la littérature française, mondiale et universelle.

L'évènement se déroulera à la Salle Jean Noé, au-dessus de la bibliothèque du village et nous vous espérons nombreux (oui, des fois, en plus de parler de moi à la troisième personne, je parle aussi de moi au pluriel puisqu'on est nombreux dans mon cerveau).

Pour attirer le chaland, le badaud et surtout le lecteur, la responsable de la bibliothèque de Villeneuve-la-Rivière a fait distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres du village, mais, comme je vous soupçonne de ne pas être tous des Villeneuvois ou voises, je vous retranscris ici même le contenu du tract :

KAMASH, en dédicaces, Salle Jean Noé (Villeneuve-la-Rivière 66610) jeudi 26 juin 2014 à 18 h.

Il présentera et dédicacera ses ouvrages, le recueil de nouvelles « Chaînes de vies » et la saga policière « Wan & Ted » dont le dernier opus est « Wan & Ted – Main Basse sur le Castillet », tous édités chez « OXYMORON Éditions ».

KAMASH, derrière ce nom de plume aux consonances orientales se cache un auteur né dans l’Hexagone et adopté, dès sa plus tendre enfance, par le Pays catalan.

Élevé dans le cadre idyllique des Pyrénées-Orientales, bercé par la mer, décoiffé par la tramontane, protégé par les Albères et les Corbières, KAMASH a passé une enfance heureuse sous le soleil catalan.

Après un recueil de nouvelles, « Chaîne de vies », KAMASH développe une saga de romans policiers décalés autour d’un duo de détectives privés aussi drôle et atypique qu’attachant, la saga « Wan & Ted ».

À l’image d’un Jean-Bernard Pouy, KAMASH s’impose une contrainte dans la structure de sa saga tout en laissant libre cours à sa plume et en diversifiant et mêlant les genres.

Amoureux des mots, des jeux de mots, des figures de style, KAMASH n’hésite pas à proposer une lecture originale dans le monde du roman policier bien trop formaté autour du « thriller » à l’américaine, tous usant des mêmes stéréotypes (tueurs sadiques et violents, flics durs à cuire ou bien alcooliques dépressifs, à la limite, suicidaires).

Wan est français d’origine chinoise, reniant sa culture pour se nourrir de cassoulet, s’abreuver de soda et écouter de la variété française. Lymphatique, c’est l’investigateur du duo. Sherlock Holmes est son mentor et sa perspicacité n’a d’égale que sa bonhomie et son appétit.

Sa vie est rythmée par ses quatre passions, dormir, manger, son boulot et la blonde à gros seins, une voisine de l’Agence qui fait sa gymnastique, chaque matin, devant ses fenêtres grandes ouvertes.

Ted est une jeune femme dynamique et physique et se révèle être la force de frappe du duo. Malgré son appétit d’oiseau, Andrée-Nadine Tedorowsky, plus connue sous son diminutif, Ted, n’a rien à envier à Bruce Lee ou Jackie Chan et elle est chargée des arrestations musclées.

Sa vie est rythmée par ses quatre passions, les figues, le thé, raboter le nez des intrigants à coups de pied ou de poing et la blonde à gros seins qu’elle convoite autant, si ce n’est plus, que son confrère.

C’est donc dans une ambiance de franche camaraderie, presque fraternelle, que le duo œuvre dans l’attente de l’affaire qui mettra leur Agence sur le devant de la scène.

Parce que le roman policier n’a pas que pour but de déprimer son lecteur, KAMASH a su, comme quelques autres auteurs que l’on pourrait citer (Frédéric Dard, Jean-Bernard Pouy ou Daniel Pennac, entre autres exemples,) proposer à ses lecteurs des œuvres plus loufoques, plus attachantes et parfois même poétiques et oniriques.

La lecture des aventures de « Wan & Ted » est une expérience particulière et originale destinée à tous les amateurs des auteurs précités, mais pas que. Effectivement, la saga « Wan & Ted » a pour ambition de réconcilier les sceptiques du polar avec le monde du roman policier à travers des aventures originales, drôles et touchantes.

Lecteurs de tous bords, n’hésitez pas à venir à la rencontre de KAMASH et à la découverte de ses personnages le jeudi 26 juin 2014 dans la Salle Jean Noé à Villeneuve-la-Rivière 66610 à partir de 18 h.

Si tout cela ne vous donne pas envie de venir à la rencontre de KAMASH, alors là, c'est à n'y rien comprendre.

catalogue X6Allez, si vous voulez, en prime, je vous parlerai de mon prochain projet, des collections que j'édite en parallèle, de la pluie, du beau temps, de la qualification de l'équipe de France de Football pour les 8èmes de finale, et des leçons d'humilité d'un écrivain se retrouvant devant une salle vide (ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci, je compte sur vous).

Bon, on se retrouve à la Salle Jean Noé, jeudi.

Publicité
Commentaires
Loto Édition
Publicité
Loto Édition
  • Parce que l'édition est une véritable loterie dans laquelle il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, il est grand temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière afin de faire connaître aux lecteurs la cruauté du milieu du livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité