vendanges litt rivesaltes 2013Chaque année, depuis douze ans, la ville de Rivesaltes s'ouvre aux livres. Fière de son histoire œnologique, elle marie littérature et vin en organisant la manifestation des « Vendanges Littéraires de Rivesaltes » afin de récompenser des ouvrages et des auteurs.

C'est donc tout naturellement que vous retrouverez, comme chaque année, l'équipe d'OXYMORON Éditions, à Rivesaltes lors du premier weekend d'octobre, le samedi 4 de 14 h à 18 h et le vendredi 5 septembre de 9 h à 18 h, pour « Les Vendanges Littéraires ».

Pour l'occasion, les éditeurs de la région ainsi que la Librairie Torcatis de Perpignan tiendront des stands pour vous proposer leurs ouvrages.

L'évènement se déroulera sur la Place du Général de Gaulle de Rivesaltes, devant la médiathèque, ou au Dôme de Rivesaltes en cas d'intempéries.

Deux grands évènements animeront la manifestation :

# Le premier est la présence des lauréats primés :

— Jaume Cabré (prix Jean Morer), samedi à 14 h 30.

— Frédéric Martin (prix Coup de Foudre), Samedi à 16 h 30.

— Gil Graff (prix Vendémiaire), dimanche à 15 h.

— Catherine Millet (Prix des Vendanges littéraires), dimanche à 16 h 30.

# Le deuxième est la présence de KAMASH qui dédicacera ses ouvrages dont les cinq opus de la saga autour de l'inénarrable duo de détectives Wan et Ted, avec, dans l'ordre « Wan & Ted », « Wan & Ted — Experts Sans Gain », « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or », « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » et « Wan & Ted — Main Basse sur le Castillet » sorti cette année.

catal X6 long

Canelle, collaboratrice de OXYMORON Éditions, accompagnera Kamash pour vous recevoir sur notre stand qui vous attendra Place du Général de Gaulle et tous deux vous proposeront également de découvrir ou de redécouvrir les premiers auteurs de la littérature policière française à travers plusieurs collections dont, notamment :

 

DA X 3

 

« Détectives d'Antan » avec, au catalogue :

— « Maximilien Heller » de Henry Cauvain.

— « Le petit vieux de Batignolles » d'Émile Gaboriau.

— « Le coup d'œil de M. Piédouche » de Fortuné du Boisgobey.

 

Catal Toto Fouinard X 4

 

« Toto Fouinard » dont le premier tome est déjà sorti et les autres sont à venir.

Sachez que depuis le début de l'année, pour chaque livre papier acheté, OXYMORON Éditions vous offre son équivalent en livre numérique.

Ainsi, si vous avez envie de découvrir un auteur de maintenant et d'ici, vous trouverez votre bonheur auprès de KAMASH et si vous préférez redécouvrir des écrivains d'avant, vous trouverez également votre bonheur sur le stand d'OXYMORON Éditions.

En espérant que vous serez très nombreux à venir nous voir et que le temps sera de la partie.

Alors, n'hésitez pas à venir à Rivesaltes le week end du 4 et 5 octobre.

P. S. : Si la pluie s'invite, sachez que la manifestation sera déplacée aux Dômes de Rivesaltes.