classico

Les amateurs de football savent de quoi je parle quand j'utilise le terme « Classico ». Il s'agit en fait d'une francisation du terme « Clasico », utilisé pour parler d'une rencontre opposant deux adversaires de longue date comme, en Espagne, FC Barcelone contre le Real Madrid et, en France, PSG Vs OM, en clair, l'équipe de Paris face à celle de Marseille.

Et c'est donc une transposition littéraire de l'évènement, auquel OXYMORON Éditions vous propose de participer, mais sans callaissage de bus ou autres violences verbales et physiques puisque le lecteur est moins bas du plafond que certains supporteurs de football.

Paris et Marseille ont chacun leur équipe de football, mais, saviez-vous que les deux villes avaient également leur célèbre détective ?

Certes, pour Paris, si vous suivez ce blog, vous saviez déjà que la cité abritait le célèbre Toto Fouinard, le petit détective parisien, héros d'une série de romans policiers écrite par Jules Lermina.

Vous pourrez désormais découvrir le célèbre détective marseillais : Marius Pégomas.

Effectivement, à partir de maintenant, OXYMORON Éditions vous proposera, en moyenne, deux épisodes des aventures de Marius Pégomas par mois, et ce, jusqu'à épuisement des 35 épisodes de la série.

Grâce à OXYMORON Éditions, découvrez ou redécouvrez ces deux fleurons de la littérature policière française du début des années 1900 que sont les aventures de Toto Fouinard et celles de Marius Pégomas.

Que vous soyez Parisien, Marseillais, Toulousain, Perpignais ou de tout autres villes françaises ou non, n'hésitez pas à vous régaler avec ces deux nouvelles séries dont chaque épisode vous est proposé pour la modique somme de 0.99 euro sur le site d'OXYMORON Éditions ou dans toutes les bonnes librairies sur le net.