Fût un temps, jadis, Saint-Georges combattit un vilain méchant dragon dont le cœur se transforma en bouquet de roses rouges. Opportuniste, Saint-Georges offrit les roses à la princesse qu'il convoitait. Celle-ci, en retour, lui donna un livre.

Les années passant, la tradition s'est principalement développée dans le Pays catalan jusqu'à ce que la Chambre des Libraires de Barcelone, en 1926, crée le « Jour du Livre » pour le 23 avril, le jour de la Saint-Georges, la Sant-Jordi, date qui correspond, également à la mort de Cervantes, de Shakespeare et de Inca Garcilaso de la Vega (tous trois morts le 23 avril 1616).

Depuis, l'UNESCO a décidé de déclarer cette journée comme « Journée mondiale du livre et des droits d'auteur ».

Du coup, cela vous permet, chaque année, d'assister à la manifestation « Le Livre et La Rose » regroupant auteurs et éditeurs, sur le quai Vauban à Perpignan. Enfin... chaque année, sauf quand il pleut, ce qui arrive une année sur deux.

Espérons que cette année la météo soit clémente.

Comme les années précédentes, la manifestation sera, également, l'occasion de présenter, en avant-première, le tout dernier livre édité chez OXYMORON Éditions« Marc-Antoine DECOME — Détective »le premier opus d'une toute nouvelle saga, « M.A.D. ».

Mais vous retrouverez également les opus de la saga « Wan & Ted ».

Il y a trois ans, vous découvriez « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or », il y a deux ans, vous pouviez découvrir « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir », l'année dernière, l'opus de la saga vous offrait une mise en abîme pas piquée des canetons (les hannetons sont restés sous terre à cause du mauvais temps) puisque les visiteurs pouvaient assister à une scène dans le genre de :

abime

Effectivement, le dernier opus de la saga « Wan & Ted » se nommait « Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet » et l'histoire se concentrait sur le Castillet, et débutait par un suicide par pendaison sur le pont de la Basse qui fait front au bâtiment.

Comment résister à la tentation d'acheter un livre parlant du Castillet quand vous vous trouvez au pied du Castillet ? Apparemment les badauds avaient trouvé la solution puisque ce roman, ce jour-là, avait fait un four.

Samedi 25 avril 2015, donc, OXYMORON Éditions, représenté par son auteur principal, Kamash, et sa correctrice et conseillère littéraire, Canelle, tiendra un stand sur le quai Vauban de Perpignan, de 9 h à 18 h.

Nous vous souhaitons donc nombreux et nombreuses pour venir découvrir nos ouvrages :

« Chaîne de vies » de Kamash,

« Wan & Ted » de Kamash et Jean-Marie Dutey,

« Wan & Ted — Experts Sans Gain » de Kamash,

 « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or » de Kamash,

« Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » de Kamash,

« Wan & Ted — Main Basse sur le Castillet » de Kamash,

« Marc-Antoine DECOME — Détective » de Kamash,

« Maximilien Heller » de Henry Cauvain,

« Le petit vieux des Batignolles » de Émile Gaboriau,

« Le coup d'œil de M. Piédouche » de Fortuné Du Boisgobey.

« Nouveaux Mystères de Paris — Tome 1 et Tome 2 » de Jules Lermina,

« Les Investigations de Marius Pégomas — Tome 1 » de Pierre Yrondy,

« Les Aventures d'un Détective Amateur » d'un auteur inconnu.

 

BiblioKamash

DA X 3

 

Catalogue série

 

Alors, n'hésitez pas à venir nous voir pour apprendre à nous connaître et découvrir la saga « Wan & Ted », la saga policière qu'il faut à tout prix connaître, la saga « M.A.D. », la saga policière qu'il faut encore plus connaître que les autres, la collection « Détectives d'Antan » qui revient sur les origines de la littérature policière française, la série « Nouveaux Mystères de Paris » qui nous conte les aventures de Toto Fouinard, le plus touchant des détectives parisiens, la série « Les Investigations de Marius Pégomas » qui nous conte les enquêtes d'un détective marseillais.

pancarte livres epubsEt, « Cerise sur le gâteux », toute personne se présentant au stand d’OXYMORON Éditions recevra toute notre attention, mais également l'équivalent numérique (aux formats ePub/Pdf/Mobi) de tout livre papier acheté.