allo

Robert Dumont est de retour et le moins que l'on puisse dire est que, pour lui, cette aventure se présentera comme des montagnes russes :

Allo... Ici la mort !Qui est ce maniaque qui tente de terroriser Cécile Valois par ses appels anonymes ? Non seulement il apprend à cette femme que son mari la trompe, mais il menace de tuer Valois. Le Manchot est appelé à enquêter sur cette affaire qui semble anodine. Mais le maniaque décide de mettre ses menaces à exécution. Il frappera à Montréal, il frappera également à Miami, où Nicole a accompagné madame Valois en vacances. Robert Dumont et ses aides passeront par toute la gamme des émotions avant de pouvoir démasquer le coupable. Suivez le Manchot dans cette nouvelle aventure qui vous tiendra en haleine, du début à la fin.

Robert Dumont est amoureux de Nicole, sa secrétaire et Nicole est amoureuse de Robert, son patron.

Tout semble s'arranger dans la vie du manchot et c'est le coeur en fête qu'il aborde cette nouvelle enquête.

De simples menaces téléphoniques, rien de bien complexe, mais il faut parfois se méfier des apparences.

Car, dans cette histoire, rien n'est ce qu'il semble, et les bonnes décisions peuvent s'avérer mauvaises.

Pierre Saurel nous livre là une histoire qui tient la route et dans laquelle son héros est malmené. Les soupçons vont de l'un à l'autre des protagonistes et ce n'est qu'à la fin et grâce à l'aide d'un boss de la mafia, que les choses vont se décanter.

Au final, un épisode très agréable à lire grâce à l'attachement que l'on a pour les personnages. J'en suis toujours à me demander pourquoi j'aime ces histoires, malgré la quasi assurance d'un style assez plat, mais, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse et le plaisir de lecture étant là, j'abandonne mon questionnement pour profiter pleinement des histoires du détective Manchot.