Aff

Comme tous les ans, en 2016, la Sant Jordi tombe le 23 avril.

Comme tous les ans, la Sant Jordi est l'occasion de fêter le livre et les droits d'auteurs.

Comme tous les ans, des manifestations littéraires sont organisées, pour l'occasion, dans différentes villes et villages du département et d'ailleurs.

Comme tous les ans, la Sant Jordi, pour OXYMORON Éditions, se terminera sur le quai Vauban de Perpignan.

Mais, contrairement aux années précédentes, la Sant Jordi, pour OXYMORON Éditions, débutera à Saint-Estève.

Première participation, donc, pour OXYMORON Éditions et son auteur phare KAMASH, à la Sant Jordi de Saint-Estève, un charmant bourg du département, proche de Perpignan.

Depuis déjà quelques années, j'envisageais de participer à la manifestation organisée par Saint-Estève, parce que j'en avais eu des retours plutôt positifs.

Cette année, étant libre pour le week-end précédant la Sant Jordi, et ayant apprécié l'affichage présent dans Saint-Estève pour annoncer la Sant Jordi plusieurs semaines avant la date de celle-ci, démontrant une organisation et une implication que peu d'autres structures mettent en place, je demandais à participer à ce salon. La réponse fut positive.

Aussi, ce samedi 16 avril 2016, OXYMORON Éditions, KAMASH et Canelle, seront présents à la médiathèque de Saint-Estève de 9h00 à 13h00.

STPour l'occasion, OXYMORON Éditions présentera pas moins de six nouveautés :

Deux courts romans au format fascicule :

- Derrière le coffre-fort de Gustave Gailhard

- Le troisième trèfle de Rodolphe Bringer

Un recueil de micro-romans policiers :

- Inspecteur Pinson de Jacques Bellême

Plus le troisième opus de la saga « Toto Fouinard » regroupant les épisodes 5 et 6 des aventures du petit détective parisien.

Un recueil d'enquêtes « participatives » signées du célébrissime Georges Simenon :

- Les 13 Mystères.

Et, enfin, un roman biographique que me tient tout particulièrement à coeur :

- P'tit Prolo de KAMASH.

Si ce roman est déjà disponible depuis quelques mois au format numérique (ePub/Mobi), il sera présenté pour la première fois au public au format papier et l'auteur pourra même vous parler de la fausse suite du roman qui est en cours d'écriture.

En plus de ces ouvrages, vous pourrez naturellement découvrir les livres déjà présents sur les différents stands les années précédentes.

Bien sûr et heureusement, nous ne serons pas seuls et vous pourrez découvrir les talents et les forces vives du monde de l'édition du Pays Catalan.

Aussi, nous vous attendons nombreux et nombreuses ce samedi à Saint-Estève pour découvrir nos ouvrages et nos auteurs.

A Samedi, devant la médiathèque de Saint-Estève.

 

Catal