DZEU-ROUM de Georges SPITZMULLER
Derrière ce titre énigmatique « DZEU-ROUM » se cache un auteur qui l'est moins.
Georges Spitzmuller est né en 1867 et mort en 1926. Il était journaliste, dramaturge et romancier et nommé Chevalier de la Légion d'honneur.
Si le romancier exerça déjà à la fin du XIXème siècle, l'écrivain « populaire » apparut au début du XXème siècle et c'est dans divers genres qu'il exerça, le roman d'aventures, le roman sentimental, le roman policier et le roman patriotique.
En dehors de cela, l'auteur nous livre deux titres policiers intriguants, « Kaï Nix » et « DZEU-ROUM ».
Pour ce qui est du second, votre curiosité peut être rassasiée grâce à OXYMORON Éditions qui réédite ce titre en numérique (ePub/Mobi) à un prix modique de 0.99 euro.
DZEU-ROUM : À La Ferté-sous-Jouarre, Madame Latour-Fantin est retrouvée morte à son domicile par son époux qui revient tout juste de Meaux, où il est allé voir sa maîtresse. Dzeu-Roum, un policier japonais de renommée mondiale qui enquête dans la région sur une série de crimes est chargé de l’enquête. Le mari ayant un alibi, les soupçons se portent vite sur un mendiant un peu simplet qui a été vu alors qu’il pénétrait dans la maison à l’heure du crime. Quand ledit mendiant est surpris en train d’essayer de vendre un Napoléon d’or appartenant à la victime, le doute ne semble plus permis quant à sa culpabilité. Fort de ses convictions, Dzeu-Roum va tout mettre en œuvre pour démontrer l’innocence du demeuré.