Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loto Édition
27 juillet 2016

Tueur à répétition de Pierre SAUREL

 lemanchot06« Tueur à répétition » est le 6ème épisode de la série « Le Manchot » relatant les enquêtes du détective Robert Dumont alias « Le Manchot ».

Tueur à répétition : Un maniaque a décidé de faire la guerre aux prostituées. Plusieurs meurent étranglées. La police semble incapable de mettre la main au collet de ce désaxé. Quelques indices permettent à l'inspecteur Bernier de soupçonner le Manchot.  Il s'acharnera contre son ancien subordonné. Candy, la nouvelle collaboratrice du Manchot, fréquentera le milieu des filles de joie, se fera passer pour l'une d'elles et tentera d'attirer le tueur dans un piège.  Mais les situations se compliquent continuellement, les cadavres s'accumulent, Candy risque sa vie inutilement et le Manchot se retrouvera derrière les barreaux. Suivez le Manchot dans ce nouveau roman où le climat est continuellement à la pluie... Une pluie de cadavres.

Après une pause de quelques mois me voici replongé dans une aventure du détective manchot. Le moins que je puisse dire, c'est que cet épisode m'a fait le même effet que le tout premier, c'est-à-dire, une forte impression que ce court roman manque de style.

Effectivement, dès le premier épisode, j'avais noté la pauvreté du style de l'auteur (du moins pour cette série) et le manque de profondeur des personnages, malgré tout, j'en concluais que l'ensemble se lisait sans déplaisir et donnait même envie de connaître la suite, comme un épisode de « Plus belle la vie ». 

J'étais un peu plus enthousiaste à la lecture des épisodes suivants dont j'enchaînais la lecture.

Après cette pause de quelques mois dans la découverte des aventures de Robert Dumont, il semble que le lecteur que je suis soit retourné au point de départ.

En conclusion, pour apprécier au mieux la série du Détective Manchot, il vaut mieux enchaîner les épisodes afin de s'habituer aux personnages et de s'y attacher, ce qui permet de passer outre la pauvreté du style de l'auteur.

Publicité
Commentaires
Loto Édition
Publicité
Loto Édition
  • Parce que l'édition est une véritable loterie dans laquelle il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, il est grand temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière afin de faire connaître aux lecteurs la cruauté du milieu du livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité