En 2015, la Fête de la Sant Jordi tombe à la fin avril, comme en 2016, 2015, 2014... Normal, puisque la Sant Jordi est le 23 avril, comme chaque année.

Mais, cette année, OXYMORON Éditions signe son retour à la Sant Jordi d’Elne puisque nous n’y étions pas présents l’année dernière.

Les dernières années, les organisateurs de la Sant Jordi à Elne avaient eu la fausse bonne idée d’organiser l’évènement à la ville haute. Mélanger architecture et littérature pouvait sembler apporter un plus à l’évènement, mais, la ville haute étant très peu passante, les résultats avaient été décevants avant de devenir désastreux, la raison pour laquelle OXYMORON Éditions avait boudé la cession 2016.

Cette année, la Sant Jordi 2017 fait son retour devant la médiathèque d’Elne. En effet, il y a plus de chances de trouver des lecteurs aux abords de la bibliothèque, qu’à ceux du cloître, si magnifique soit-il.

Ce retour aux sources correspond au retour d’OXYMORON Éditions.

C’est donc ce mercredi 19 avril, de 14 h à 18 h, que se déroulera le « Marché du Livre et de la Rose » d’Elne.

Cette année, notre catalogue s’est étoffé depuis notre dernière participation puisque, en plus des livres sortis l’année dernière, ce n’est pas moins de 6 nouveaux romans qui débarquent en ce mois d’avril sur nos étals et non pas LE livre annuel de KAMASH (notre auteur phare, le seul encore vivant de notre catalogue), mais LES livres de KAMASH puisque celui-ci vous proposera, non seulement, le nouvel opus de sa fameuse saga « Wan & Ted » et un autre roman policier humoristique, « Le Psychopathe, le Dément et le Trisomique », un livre contant les aventures des deux plus improbables détectives de la littérature.

Vous pourrez donc retrouver les livres suivants :

*

Le recueil de nouvelles de KAMASH : 

— Chaîne de vies

*

La saga « Wan & Ted » de KAMASH :

— Wan & Ted

— Wan & Ted — Experts Sans Gain

— Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or

— Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir

— Wan & Ted — Main Basse sur le Castillet

— Wan & Ted — Le Tueur Aux Fourmis

*

Les autres romans de KAMASH :

 Marc-Antoine DECOME — Détective

— P’tit Prolo

— Le Psychopathe, le Dément et le Trisomique.

*

Vous découvrirez ou redécouvrirez des auteurs français ayant lancé le genre « policier » en littérature avec :

— Maximilien Heller de Henry Cauvain

— Le petit vieux des Batignolles de Émile Gaboriau

— Le coup d’œil de M. Piédouche de Fortuné du Boisgobey.

*

Mais OXYMORON Éditions vous permettra, également, de découvrir des œuvres bien plus méconnues, voire introuvables telles que les deux séries policières éditées en fascicules en 1908 et 1936 :

— Nouveaux Mystères de Paris, Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4 et Tome 5, ou les « Aventures de Toto Fouinard » de Jules Lermina.

— Les Investigations de Marius Pégomas, Tome 1, de Pierre Yrondy.

Et une œuvre parue en feuilleton dans un journal de 1908 et jamais éditée en livre jusqu’à maintenant : « Les aventures d’un détective amateur ». Un recueil de micro-romans des enquêtes de « L’Inspecteur Pinson ». Le recueil contenant la trilogie du « Détective Lautrec » de Maurice Boué. Le premier roman autour du fameux personnage du prolifique auteur Rodolphe Bringer, le « Commissaire Rosic ». Le premier roman, également, du tout aussi fameux personnage du tout aussi prolifique auteur Gustave Gailhard.

*

Si vous aimez les romans décalés, drôles et originaux, n’hésitez pas à venir découvrir les romans de KAMASH. Si vous aimez les romans plus classiques, alors, venez redécouvrir les auteurs que nous rééditons.

Alors, à mercredi !