Wan & Ted - Le Tueur Aux Fourmis
Voilà trois années que le monde entier le réclamait, à corps et à cris, le voici désormais qui débarque en fanfare, le nouvel opus de la drôlissime saga « Wan & Ted » et il se nomme « Wan & Ted — Le Tueur Aux Fourmis ».
Le temps a passé pour les lecteurs, mais pas pour nos deux héros qui nous reviennent pour une aventure drôle, tumultueuse et bouleversante.
Wan & Ted — Le Tueur Aux Fourmis : Alors que Wan, jeune homme d’origine asiatique, doit faire face à un présent dramatique, sa partenaire au sein de leur agence de détectives, André-Nadine Tedorowsky alias Ted, va se retrouver confrontée à un passé traumatisant. Les deux épisodes éprouvants vont se chevaucher, mettant leurs nerfs à rude épreuve. Mais ils vont devoir faire abstraction de leurs états d’âme pour arrêter un dangereux criminel qui viole et assassine de jeunes femmes avant de graver dans leurs chairs, à la lame de son couteau, trois lettres sanglantes, « A.N.T. », avant de recouvrir les plaies de fourmis mortes. Wan et Ted vont alors tout mettre en œuvre pour mettre un terme à la carrière du « Tueur Aux Fourmis ».
À la fin du précédent opus, le père de Wan, à la suite de problèmes dus à un AVC, se retrouvait à l’hôpital. Depuis, il a dû être placé dans une maison de retraite médicalisée, son état de santé ne lui permettant plus d’être autonome.
Wan doit alors s’organiser pour visiter son père tous les jours, assurer sa part de travail au sein de l’Agence et s’occuper de sa mère et ses frères et sœurs.
C’est dire si, pour ce fainéant lymphatique, son emploi du temps est un peu trop chargé.
Mais, c’est quand on pense que les choses ne peuvent pas être pires que les évènements nous démontrent qu’il ne faut pas être si catégorique.
Car, c’est le moment que choisit le destin pour mettre sur sa route, et sur celle de sa collègue, Ted, le plus impitoyable tueur qu’ils auront eu à affronter, le terrible « Tueur Aux Fourmis », un assassin qui ne choisit pas ses victimes au hasard.
Dans les précédents opus, le lecteur avait pu découvrir Wan sous un autre angle grâce aux révélations sur son passé. Dans ce nouvel épisode, Ted se dévoilera un peu, beaucoup, passionnément, permettant aux lecteurs de comprendre un peu mieux certaines séquences passées impliquant la jeune femme. Pour autant, le lecteur néophyte pourra déguster cet opus sans avoir goûté aux précédents (volonté de l’auteur qui anime toute la série) et être autant ému que ses confrères initiés.
Effectivement, tout ce qui a fait le sel de la saga est une nouvelle fois réuni dans cet épisode, mais l’auteur y ajoute une touche d’épice supplémentaire, une dose d’émotion qui ne laissera insensible personne.
Comme vous l’aurez compris, « Wan & Ted — Le Tueur Aux Fourmis » est un épisode incontournable de la saga qui ravira les passionnés de romans policiers décalés, mais également les plus retors aux « polars » grâce à un savant mélange qui est la marque de fabrique de l’auteur.
Vous pouvez donc, désormais, vous procurer le livre sur le site de l’éditeur pour la modique somme de 13 euros et, prochainement, en numérique sur toutes les meilleures librairies numériques et sur le stand d'OXYMORON Editions" à la Sant Jordi de Perpignan.