CouvNMP04

 

CouvNMP05

Les lecteurs papivores qui ont dévoré les premiers tomes des aventures de Toto Fouinard de Jules Lermina les attendaient avec impatience, OXYMORON Éditions a décidé de combler une bonne partie de leurs exigences en leur proposant, cette année, non pas un tome, mais deux tomes, les tomes 4 et 5. Le sixième et dernier sortira un peu plus tard.

Si vous ne connaissez pas encore Toto Fouinard et ses amis, précipitez-vous pour les découvrir, car la lecture en vaut le détour. 

Pour vous donnez envie, le texte de promotion de l’époque :

 

TOTO FOUINARD est un personnage étonnant. Il n’est ni Anglais, ni Russe, ni Américain, il est tout simplement Parisien, de Paris. 

 

TOTO FOUINARD n’est pas le héros sombre, violent, théâtral des romans d’aventures à grand spectacle ; il est gai, il est fier, vaillant sans forfanterie ; c’est le type de Gavroche jeté dans la société actuelle, et s’étant donné, comme un nouveau Don Quichotte, la mission de défendre les persécutés, de protéger les bons, de résister aux méchants et de triompher d’eux. 

 

TOTO FOUINARD en lutte avec les apaches d’en haut et d’en bas, avec les bandits du grand monde ou de la basse pègre, n’a pas toujours le revolver au poing : il n’aime pas tuer. Il cogne de ses poings ou claque de sa canne, qu’il appelle Justine et qui est sa collaboratrice la plus fidèle.

 

 TOTO FOUINARD en ses multiples aventures, en ses incroyables transformations, évolue dans tous les mondes, dans les salons comme dans les bouges : on le voit au théâtre, au concert, aux courses, voire même dans les milieux officiels, toujours furetant, toujours fouinant, à la piste de tous les mystères, à l’affût de toutes les énigmes, et avec son impeccable habileté il perce à jour les intrigues les plus adroitement ourdies.

 

 TOTO FOUINARD est bon aux humbles, charitable aux petits, généreux aux déshérités ; à ses yeux, le plus grand titre est d’être malheureux. Quiconque a été victime d’une iniquité peut recourir à lui. Il est là, toujours prêt, risquant tout pour le triomphe du bien et du juste.

 

TOTO FOUINARD est doux, sympathique, aimable, admirable, unique !

 

 TOUS AIMERONT TOTO FOUINARD

 

 Tous voudront le suivre, dans ses innombrables transformations, et ses lecteurs enthousiasmés crieront d’une seule voix :

 

 VIVE TOTO FOUINARD !

 

Pour la promotion actuelle, je ne dirais qu’une chose, la plupart des lecteurs qui ont découvert Toto Fouinard sur nos stands, lors des différents évènements littéraires auxquels nous participons chaque année, reviennent, impatients, l’année suivante pour acheter le nouveau tome. Cette année, ils seront comblés avec deux tomes pour le modique prix de 10 euros chacun.

Ceux et celles qui n’habitent pas le département pourront se procurer les différentes aventures de Toto Fouinard soit en papier sur le site de l’éditeur, soit dans toutes les bonnes librairies sur Internet pour les formats numériques (tous les épisodes sont déjà disponibles aux formats ePub/Mobi/Pdf pour le tout petit prix de 0,99 euro le titre).