2 EME FESTIVAL MÉDITERRANÉEN DU POLAR ET DE L'AVENTURE 10 ET 11 JUIN

L’année dernière naissait le 1er Festival Méditerranéen du Polar et de l’Aventure du Barcarès, un salon littéraire organisé sur le paquebot le Lydia.

Cette année, personne ne sera donc étonné que soit organisée la 2e édition de ce festival.

Un Festival du polar, j’en rêvais, le Barcarès l’a fait, reste, maintenant, à rendre ce salon pérenne en en faisant un rendez-vous incontournable des amoureux des romans policiers du département, voire, de la région.

Pour cela, cette année, le salon est plus axé « aventures » puisque Saint Exupéry est mis à l’honneur, notamment par l’intermédiaire de Patrick Poivre d’Arvor et de son livre sur l’explorateur.

Mais, que les amateurs de polars se rassurent, nombre d’auteurs présents sur le Lydia le 10 et 11 juin 2017 exercent leur art dans le genre policier et, certains, comme « mézigue », ne font que de très très rares entorses à ce milieu.

Vous pourrez donc, cette année, découvrir quelques auteurs – dont moi, KAMASH – qui étaient présents l’année dernière, et d’autres, que vous apprendrez à connaître.

En ce qui me concerne, vous pourrez découvrir mes deux derniers romans, qui sont sortis en avril 2017 et qui vous conteront les aventures de détectives atypiques, décalés, drôles et touchants.

CatalogueX26

Car, si vous pourrez enfin vous délecter d’une nouvelle enquête des détectives Wan et Ted, avec « Wan & Ted — Le Tueur aux Fourmis », un nouvel épisode de la saga que certains attendent depuis des années, vous pourrez également découvrir l’un des duos de détectives le plus atypique et le plus attendrissant de la littérature avec le roman « Le Psychopathe, le Dément et le Trisomique ».

Les amateurs de « Toto Fouinard », le détective inventé par Jules Lermina, pourront également se délecter des tomes 4 et 5 des aventures du petit détective parisien.

Mais, sur le stand d’OXYMORON Éditions, en matière de nouveautés, vous pourrez, également, découvrir la première enquête du célèbre Commissaire Rosic de Rodolphe Bringer ou de Serge Vorgan, le policier créé par Gustave Gailhard.

En tous les cas, nous serons ravis de vous voir, de vous parler de nos ouvrages, de vous les présenter, comme, je suppose, tous les autres auteurs qui seront présents sur le Lydia ce week-end.

Alors, n’hésitez pas, venez nous voir et vous pourrez faire le plein de romans pour vos lectures oisives, sur la plage, cet été, ou vos lectures actives, chez vous ou ailleurs.