CouvOM

Rodolphe Bringer est un auteur que les passionnés de littérature populaire et les fidèles lecteurs d’OXYMORON Éditions connaissent bien pour être l’auteur, notamment, d’un des personnages les plus intéressants de la littérature policière : le Commissaire Rosic.

Dans « Ohé !... Matelot !... », Rodolphe Bringer abandonne Rosic pour un jeune inspecteur qui va se charger d’une bien étrange affaire.

Ohé !... Matelot !... : À l’hospice du village de Chantepie, au petit matin, le vieux Mérin est retrouvé étranglé dans son lit. Si le crime ne fait aucun doute, le mobile ne semble pas en être le vol. Mais qui donc a bien pu en vouloir à ce vieil homme sans histoires qui a passé sa vie à bambocher ? Le jeune inspecteur PELVEC est chargé de l’affaire et va passer en revue tous les potentiels suspects qu’abrite le refuge…

Dans un hospice, un homme est retrouvé étranglé dans son lit sans que personne n’ait rien vu ni entendu. Le bâtiment abritant des vieux ou des handicapés, les candidats au poste de suspect se font rares et les interrogatoires ne mènent l’inspecteur nulle part...

Rodolphe Bringer, avec son talent habituel, parvient, l’espace de 32 pages, à nous conter une enquête policière agréable dans laquelle la chance et la perspicacité du policier va lui permettre d’avancer rapidement.

Au final, une sympathique petite enquête menée par la plume habile de Rodolphe Bringer.