CouvLMR4

Attention, recyclage : OXYMORON Éditions, soucieux de l’environnement, se lance dans le recyclage de mots (car on ne parle pas assez souvent des phrases abattues et jetées au vide-ordures après lecture).

Fut un temps, jadis, Saint-Georges combattit un vilain méchant dragon dont le cœur se transforma en bouquet de roses rouges. Opportuniste, Saint-Georges offrit les roses à la princesse qu’il convoitait. Celle-ci, en retour, lui donna un livre.

Les années passant, la tradition s’est principalement développée dans le Pays catalan jusqu’à ce que la Chambre des Libraires de Barcelone, en 1926, crée le « Jour du Livre » pour le 23 avril, le jour de la Saint-Georges, la Sant-Jordi, date qui correspond, également à la mort de Cervantes, de Shakespeare et de Inca Garcilaso de la Vega (tous trois morts le 23 avril 1616).

Depuis, l’UNESCO a décidé de déclarer cette journée comme « Journée mondiale du livre et des droits d’auteur ».

Du coup, cela vous permet, chaque année, d’assister à la manifestation « Le Livre et La Rose » regroupant auteurs et éditeurs, sur le quai Vauban à Perpignan

Cette année, grande première pour la Sant Jordi, les lecteurs ne pourront pas retrouver le nouveau roman de KAMASH. Effectivement, la cession précédente ayant été l’occasion de la sortie de presse de deux romans de l’auteur, cette année, celui-ci a réservé la sortie de son prochain roman pour plus tard.

Mais, rassurez-vous, lecteurs de romans policiers, si vous ne pourrez pas trouver le nouveau roman de KAMASH (vous pouvez toujours vous reporter sur les précédents), vous allez pouvoir acheter, en exclusivité mondiale, l’excellentissime roman policier d’aventures du cultissime José Moselli : la Momie Rouge.

Qui plus est, vous pourrez compléter votre collection des aventures de Toto Fouinard, du non moins culte Jules Lermina avec le sixième et ultime recueil, le Tome 6 !

Samedi 21 avril 2018, donc, OXYMORON Éditions, représenté par son auteur principal, KAMASH, et sa correctrice et conseillère littéraire, Canelle, tiendra un stand sur le quai Vauban de Perpignan, de 9 h à 18 h.

Nous vous souhaitons donc nombreux et nombreuses pour venir découvrir nos ouvrages, ceux de KAMASH, mais aussi les nombreuses rééditions de textes policiers de la littérature populaire française, d’auteurs confirmés (Émile Gaboriau, Fortuné du Boisgobey, Henry Cauvain), mais également des écrivains qui sont injustement tombés dans l’oubli (Rodolphe Bringer, Gustave Gailhard, Maurice Boué, Jules Lermina, Jacques Bellême...). 

Alors, n’hésitez pas à venir nous voir pour apprendre à nous connaître et découvrir la saga « Wan & Ted », la saga policière qu’il faut à tout prix connaître, la saga « M.A.D. », la saga policière qu’il faut encore plus connaître que les autres, la collection « Détectives d’Antan » qui revient sur les origines de la littérature policière française, la série « Nouveaux Mystères de Paris » qui nous conte les aventures de Toto Fouinard, le plus touchant des détectives parisiens, la série « Les Investigations de Marius Pégomas » qui nous conte les enquêtes d’un détective marseillais. « Détective Lautrec »« Inspecteur Pinson »« Les aventures d’un détective amateur » ou les aventures du « Commissaire Rosic » ou de « Serge Vorgan ». Et, enfin, l’un des meilleurs romans policiers de la littérature populaire : « La Momie Rouge ».

Parce que OXYMORON Éditions se passionne pour la littérature populaire policière, elle vous propose, en plus d’une large palette de textes des meilleurs auteurs du genre, des formats qui ont pour volonté de conserver l’esprit de la littérature policière du début du XXe siècle avec une collection de romans au format fascicule.

Et, « Cerise sur le gâteux », toute personne se présentant au stand d’OXYMORON Éditions recevra toute notre attention, mais également l’équivalent numérique (aux formats e-pub/Mobi) de tout livre papier acheté.

N’hésitez pas, également, à vous renseigner, car, notre catalogue numérique propose de nombreux titres qui ne sont pas publiés en papier. Il serait dommage de passer à côté.