CouvLEEC

Attention, recyclage : OXYMORON Éditions, soucieux de l’environnement, se lance dans le recyclage de mots (car on ne parle pas assez souvent des phrases abattues et jetées au vide-ordures après lecture).

Fut un temps, jadis, Saint-Georges combattit un vilain méchant dragon dont le cœur se transforma en bouquet de roses rouges. Opportuniste, Saint-Georges offrit les roses à la princesse qu’il convoitait. Celle-ci, en retour, lui donna un livre.

Les années passant, la tradition s’est principalement développée dans le Pays catalan jusqu’à ce que la Chambre des Libraires de Barcelone, en 1926, crée le « Jour du Livre » pour le 23 avril, le jour de la Saint-Georges, la Sant-Jordi, date qui correspond, également à la mort de Cervantes, de Shakespeare et de Inca Garcilaso de la Vega (tous trois morts le 23 avril 1616).

Depuis, l’UNESCO a décidé de déclarer cette journée comme « Journée mondiale du livre et des droits d’auteur ».

Du coup, cela vous permet, chaque année, d’assister à la manifestation « Le Livre et La Rose » regroupant auteurs et éditeurs, sur le quai Vauban à Perpignan.

Bon, comme chaque année, je reprends mon petit laïus de présentation, autant parce qu’il est efficace que parce que je suis partisan du moindre effort.

Mais l’effort, une fois encore, cette année, je le ferai pour me rendre sur le quai Vauban de Perpignan ce samedi 27 avril 2019, de 9 h à 17 h afin de vous présenter le catalogue d’OXYMORON Éditions, composé en partie de mes romans et en autre partie d’une sélection de rééditions de la littérature populaire policière de la première moitié du XXe siècle.

Comme chaque année, pour la Sant Jordi, sortira le nouveau roman de KAMASH, « L’Épistolier était chargé ! », le nouvel opus de la série « M.A.D. » (Marc-Antoine Decome).

Ce sera donc l’occasion de retrouver les deux personnages déjantés qui ont enchanté les lecteurs qui ont lu l’ouvrage ainsi que le style bien particulier qui me caractérise.

Et bien sûr, vous pourrez vous délecter les romans précédents de KAMASH : « Marc-Antoine Decome, détective », « Wan & Ted – Le tueur aux fourmis », « Wan & Ted – Main Basse sur le Castillet », « Wan & Ted – Jeu de haine à mourir », « Wan & Ted – Le Mystère sang & or », « Wan & Ted – Experts sans gains », « Wan & Ted », « P’tit Prolo », « Le Psychopathe, le Dément et le Trisomique », « Chaîne de vies »... oui, ça commence à en faire...

Mais vous pourrez également vous délecter d’autres textes policiers écrits par des auteurs qui sont injustement tombés dans l’oubli malgré les qualités indéniables de leur plume et qui ont fait le bonheur des lecteurs de leur époque.

Ainsi venez découvrir l’intégrale des aventures de « Toto Fouinard », les excellents romans « La momie rouge » de José Moselli, « La police est en alerte » de Gustave Gailhard, « Le poignard de cristal » de Rodolphe Bringer, « Le coup d’œil de M. Piédouche » de Fortuné du Boisgobey, « Les aventures d’un détective amateur », « Maximilien Heller » d’Henry Cauvain, « Le petit vieux des Batignolles » d’Émile Gaboriau, mais également les enquêtes de « L’inspecteur Pinson » de Jacques Bellême, celles de « Marius Pégomas » de Pierre Yrondy, les enquêtes du « Détective Lautrec » de Maurice Boué...

Alors, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe d’OXYMORON Éditions, composée de KAMASH et de Canelle, et faire votre plein de bons livres, ce samedi 27 avril 2019, de 9 h à 17 h sur le quai Vauban de Perpignan.