Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loto Édition
3 janvier 2013

Statistiques

statOn peut tout faire dire aux chiffres, même la vérité.

Alors, faisons parler les chiffres de ce blog.

Je l'ai déjà dit, les articles sur la Kobo Glo attirent pas mal de monde sur ce blog.

Cependant, les fêtes de Noël ont fait exploser les statistiques de ce blog. Effectivement, depuis le 15 décembre, le nombre de visites n'a cessé de se multiplier pour atteindre un pic atteignant 45 fois le nombre de visites des jours d'Octobre ou de Novembre. Ce pic, je vous le donne en mille, est atteint le 25 Décembre.

Quand l'on sait que jusqu'à 96 % des visites concernaient les différents articles sur la Kobo Glo, on peut aisément en conclure que beaucoup de gens ont reçu une liseuse numérique pour leur Noël.

Heureux lecteurs, donc, qui vont pouvoir désormais dévorer des livres à tout instant et dans toutes les circonstances.

Mais une curiosité m'anime. J'aimerais beaucoup savoir quel est le premier livre que tous ces nouveaux lecteurs de livres numériques ont acheté pour leur liseuse.

Alors, si vous avez quelques secondes, il serait fort aimable de votre part de laisser un commentaire pour me dire quel est le premier livre que vous avez chargé et lu avec votre liseuse numérique, Kobo Glo ou autre, que vous ayez eu cette liseuse à Noël ou bien avant.

Merci de votre participation.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le nombre impressionnant de visites de mes articles à propos de la Kobo Glo depuis Noël dernier démontre que vous n'êtes pas la seule à avoir reçu ce cadeau.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de "50 nuances...", rassurez-vous, vous êtes nombreuses à avoir lu ce livre dont je ne jugerai pas de la qualité puisque je ne l'ai pas lu. Cependant, le principal, pour un livre, est de trouver son public, il semble que celui-ci y soit parvenu.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'achat compulsif, je pense qu'il est inhérent à toutes nouvelles technologies. <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, quand on achetait pour la première fois un lecteur DVD, on se surprenait à acheter les DVD de films que l'on aurait jamais regardés sans cela. Quand on achetait sa première console de jeux, on achetait tout un tas de jeux auxquels on ne se serait jamais intéressés sinon, et, maintenant, avec la liseuse numérique, on se retrouve, parfois, à acheter des livres que l'on aurait jamais achetés en papier.<br /> <br /> <br /> <br /> Après, quand le travail éditorial est bien fait, que ce soit pour un livre papier ou pour un livre numérique, il n'y a pas de honte à avoir à les lire. Tout ce que vous risquez est de ne pas aimer.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai justement eu ma Kobo pour Noël. Le premier livre que j'ai acheté c'est Paradis sur mesure de Werber mais je me suis aperçue que je l'avais déjà lu... Bon, et là, j'ai un peu honte, le premier livre que j'ai téléchargé et lu en entier sur ma Kobo, c'est ... cinquante nuances plus sombres. Et finalement, je crois que je télécharge des livres que je n'aurais pas forcément achetés pour plusieurs raisons : celle que vous avancez fréquemment (ça coûte moins cher) et la seconde, peut-être parce que j'ai moins l'impression de me "salir les mains" avec la kobo quand je tiens un livre dont j'ai honte ou qui me semble être moins bon... à creuser
Répondre
Loto Édition
Publicité
Loto Édition
  • Parce que l'édition est une véritable loterie dans laquelle il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, il est grand temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière afin de faire connaître aux lecteurs la cruauté du milieu du livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité