Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loto Édition
4 septembre 2014

Fête du livre et des Éditeurs de Céret 2014

79052930_oCéret, jusqu'en 2008, était un village catalan connu pour quatre raisons. La première est d'être l'une des sous-préfectures des Pyrénées-Orientales. La seconde est d'être la capitale de la Cerise (chaque année, une cagette des premières cerises de Céret est offerte au Président de la République). La troisième est sa féria qui a lieu chaque été et qui réunit passionnés de tauromachie, mais aussi, et surtout, passionnés de fêtes alcoolisées. La quatrième est liée à la culture avec son Musée d'art moderne.

Depuis 2008, Céret commence à se faire un nom pour un autre évènement culturel, sa Fête du Livre et des Éditeurs qui a lieu au mois de septembre.

Cette année aura donc lieu la septième édition de cette Fête et, pour la seconde fois, OXYMORON Éditions et l'auteur Kamash y participeront.

Kamash et Canelle, collaboratrice d'OXYMORON Éditions, tiendront ensemble, un stand sous les platanes aux abords du Musée d'art moderne.

Mais d'autres auteurs et éditeurs seront présents également pour vendre et dédicacer des livres. Si la plupart d'entre eux sont du département, la volonté des organisateurs de la manifestation étant, avant tout, de permettre aux lecteurs de découvrir les petits éditeurs et les auteurs trop méconnus des Pyrénées-Orientales.

En plus des stands d'éditeurs et d'auteurs, vous pourrez voir une exposition sur la Guerre 14-18, une autre sur « La BD fait son cinéma », assister à un interview de Jean-Louis Lemarchand, un écrivain spécialiste de jazz, et aussi à un concert de jazz à partir de 17 h 30.

catalogue X6Bref, n'hésitez pas à venir à Céret ce dimanche 7 septembre entre 10 h et 18 h afin de découvrir les auteurs locaux et surtout KAMASH qui dédicacera ses ouvrages :

— « Chaîne de vies », recueil de nouvelles,

— « Wan & Ted », roman policier décalé,

— « Wan & Ted — Experts Sans Gain », roman policier décalé,

— « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or », roman policier décalé,

— « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir », roman policier décalé,

— "Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet », roman policier décalé.

Et peut-être l'auteur vous parlera-t-il de sa nouvelle saga policière dont le premier opus devrait sortir en fin de cette année ou en début de l'autre, « Marc-Antoine Decome », un roman policier dont les personnages loufoques ont fait de Perpignan et de tout le département, leur terrain de jeu et d'investigations.

DA X 3En plus de tous ces bons livres, OXYMORON Éditions vous proposera également ses collections autour des premiers auteurs de la littérature policière française avec des ouvrages tels que :

Maximilien Heller de Henry Cauvain

Le petit vieux des Batignolles de Émile Gaboriau

Le coup d'œil de M. Piédouche de Fortuné Du Boisgobey

Couv NMP01et, surtout, la collection « Toto Fouinard », une série d'enquêtes policière écrite par Jules Lermina et qui était, jusqu'à présent, totalement introuvable et jamais rééditée.

Il y a deux ans, une table ronde autour du livre numérique était organisée, cette année, OXYMORON Éditions est en plein dans le sujet puisque, pour tout livre papier acheté, l'équivalent en numérique du livre (aux formats ePub, Mobi et Pdf) sera offert au lecteur sur simple présentation d'une adresse mail.

Parce qu'un livre est fait pour être lu, en format papier ou en format numérique, OXYMORON Éditions et KAMASH ont décidé depuis le début d'année de faire de cette promotion une généralité. 

Rares sont déjà les éditeurs du département à proposer l'intégralité de leur catalogue papier en format numérique, mais OXYMORON Éditions doit être la seule maison d'édition à offrir le format numérique pour l'achat du format papier.

Aussi, que vous aimiez le livre papier, que vous préfériez le format numérique, que vous aimiez les deux formats, que vous appréciez les romans policiers d'aujourd'hui, que vous ne consommiez que les romans policiers d'antan, que vous adoriez les personnages originaux et drôles, que vous ne conceviez les personnages de romans policiers que comme des héros classiques et sérieux, venez nous voir, nous avons le livre qu'il vous faut, les livres que vous allez dévorer, les collections dont vous deviendrez accros.

En plus de découvrir un auteur, des romans, une saga, de redécouvrir des auteurs d'antan, vous pourrez visiter un beau village des Pyrénées-Orientales, alors, venez nombreux.

Publicité
Commentaires
Loto Édition
Publicité
Loto Édition
  • Parce que l'édition est une véritable loterie dans laquelle il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus, il est grand temps que quelqu'un mette sa plume dans la fourmilière afin de faire connaître aux lecteurs la cruauté du milieu du livre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité