Catalogue X5Fût un temps, jadis, Saint-Georges combattit un vilain méchant dragon dont le cœur se transforma en bouquet de roses rouges. Opportuniste, Saint-Georges offrit les roses à la princesse qu'il convoitait. Celle-ci, en retour, lui donna un livre.

Les années passant, la tradition s'est principalement développée dans le Pays catalan jusqu'à ce que la Chambre des Libraires de Barcelone, en 1926, crée le « Jour du Livre » pour le 23 avril, le jour de la Saint-Georges, la Sant-Jordi, date qui correspond, également à la mort de Cervantes, de Shakespeare et de Inca Garcilaso de la Vega (tous trois morts le 23 avril 1616).

Depuis, l'UNESCO a décidé de déclarer cette journée comme « Journée mondiale du livre et des droits d'auteur ».

Du coup, cela vous permet, chaque année, d'assister à la manifestation « Le Livre et La Rose » regroupant auteurs et éditeurs sur le quai Vauban à Perpignan. Enfin... chaque année, sauf quand il pleut. Puisque, pour rappel, l'année dernière, l'évènement s'était terminé sous la pluie et, l'année d'avant, il avait été carrément annulé à la dernière minute pour cause d'intempéries.

Espérons que cette année la météo soit un peu plus clémente.

Comme l'année précédente, la manifestation sera, également, l'occasion de présenter, en avant-première, le tout dernier livre édité chez OXYMORON Éditions, un opus de la saga « Wan & Ted ». Il y a un an, vous découvriez « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or », cette année, vous pourrez découvrir « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » qui sortira pour l'occasion.

Samedi 20 avril 2013, OXYMORON Éditions, représenté par son auteur principal, Kamash, et sa correctrice et conseillère littéraire, Canelle, tiendra un stand sur le Quai Vauban de Perpignan, de 9 h à 19 h.

Nous vous souhaitons donc nombreux et nombreuses pour venir découvrir nos ouvrages :

— « Chaîne de vies » de Kamash

— « Wan & Ted » de Kamash et Jean-Marie Dutey

— « Wan & Ted — Experts Sans Gain » de Kamash

- « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or » de Kamash

— « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » de Kamash.

Alors, n'hésitez pas à venir nous voir pour apprendre à nous connaître et découvrir la saga « Wan & Ted », la saga policière qu'il faut à tout prix connaître.

Et, « Cerise sur le gâteux », toute personne se présentant au stand d’OXYMORON Éditions recevra toute notre attention.