couv_CDV_ebook"Chaîne de vies" est donc le premier ouvrage édité par OXYMORON Éditions.

 

CHAÎNE DE VIES

La vie est une chaîne dont nous sommes les maillons.

En tant qu’êtres, nous sommes enchaînés par les évènements qui composent notre vie. Ceux-ci peuvent parfois être éprouvants, violents, tendres, drôles et même touchants mais, liés les uns aux autres, ils ont pour point commun de former notre chaîne de vie !

« Chaîne de vies » est un spicilège de treize nouvelles mélangeant des instants de vies. Treize histoires différentes pour autant de personnages non moins différents.

Mais « Chaîne de vies » ne fait pas que regrouper des personnages, des évènements. Ce recueil distille également des émotions. « Chaîne de vies » ne cesse de jouer avec le lecteur, le faisant passer du rire aux larmes et des larmes à l’effroi.

Alternant les styles et les genres, « Chaîne de vies » se veut une parabole de la vie.

Des flics doués, un voyou malhabile, une nounou trop gentille, un grand-père qui lévite pendant qu’un autre se meurt, un génie d’où ne jaillit que la pénombre, un aveugle en fauteuil roulant cherchant à faire le mal, un clochard calculateur, un péage réalisant des miracles, un malfrat charismatique et un appelé du contingent qui déteste la solitude, tout ce petit monde se bouscule pour faire vivre au lecteur des aventures parfois anodines, parfois extraordinaires et leur faire traverser toute la palette des sentiments.

Dans un monde parfois sombre, la lumière peut émerger de nulle part et de partout, dans les moments les plus inattendus car on ne sait jamais de quoi la vie sera faite.

Couv_Chaine_de_Vies_avec_Bord_Perdu0001"Chaîne de vies" est composé de nouvelles dont la moitié avait déjà connu, sous une autre forme et dans une autre vie, les joies de l'édition papier. La pari était alors de réussir à faire se cotoyer des nouvelles anciennes à des nouvelles plus récentes, des histoires autobiographiques avec de la fiction, du rire avec des larmes, du fantastique avec du réalisme, le tout, en mélangeant les styles d'écritures et les tailles de textes.

Au final, un recueil qui ressemble à son auteur et à la maison d'édition qui l'a façonné, un ouvrage où chacun y trouvera son compte, un ouvrage à ne pas manquer, donc.

Vous pouvez le commander sur le site d'OXYMORON Éditions.