VLR2013-webdownload-1Ceux et celles qui passent régulièrement sur ce blog pour avoir des nouvelles d’OXYMORON Éditions et de Kamash auront constaté que ces derniers mois, l'activité, tant du blog que de la maison d'édition, a été quelque peu en somnolence, la faute à des évènements extra-professionnels qui non seulement ont grandement occupé mon temps, mais ont également mis mon inspiration à mal.

Du coup, OXYMORON Éditions n'a pas participé à un évènement littéraire de l'été et a même loupé, à regret, le premier Salon du livre de la rentrée à Céret.

Mais il n'était pas question de rater les « Vendanges Littéraires » de Rivesaltes, un rendez-vous incontournable du livre dans les Pyrénées-Orientales.

Il nous tient à cœur depuis que nous y participons et, même si l'année dernière l'évènement a été grandement perturbé par la pluie nous poussant à nous retrancher sous la protection du Dôme de Rivesaltes, nous espérons que cette année le temps sera plus clément avec nous et permettra à la manifestation de se dérouler sous l'ombre du platane de la place du Général de Gaulle.

Cette année, pas de grandes vedettes, contrairement aux années précédentes (Michel Onfray, Bernard Pivot...), l'honneur est donc fait aux livres.

Comme à chaque édition, des prix seront remis à des auteurs :

— Mireille Calle-Gruber : Prix Jean Morer

— Michel Adroher : Prix Vendémiaire

— Jean-Paul Kauffmann : Prix des Vendanges Littéraires 2013

— Emmanuelle Bayamack-Tam : Prix coup de foudre

Des noms ou des prénoms composés, pour la plupart, et aucun polar dans les livres primés ; normal, alors, que les « Wan & Ted » n'en fassent pas partie, d'autant plus qu'ils n'ont pas été proposés à la sélection.

Mais qu'importe, le principal est d'avoir accès au public féru de livres papier même si celui-ci semble se faire de plus en plus rare ou bien de moins en moins intrépide dans ses choix (les auteurs renommés attirant toujours autant de monde).

Samedi 5 octobre et dimanche 6 octobre 2013 sera donc l'occasion, pour OXYMORON Éditions et son auteur Kamash, de vous présenter ses ouvrages et, notamment, la maintenant fameuse saga « Wan & Ted », une série de romans humoristico-policiers qui vous feront passer de très agréables moments de lectures tout en vous faisant découvrir des personnages à la fois atypiques et attachants au travers de ses deux détectives touchants et drôles que sont Wan Ching Mui et Andrée-Nadine Tedorowsky.

Si le temps le permet, vous nous trouverez sur la Place du Général de Gaulle de Rivesaltes, sinon, nous serons à l'abri du Dôme de Rivesaltes (comme l'année dernière).

En espérant vous voir très nombreux et, surtout, très avides de découvertes et d'ouvrages décalés. 

Télécharger le programme des Vendanges Littéraires 2013