Le Troisième Trèfle
« LE TROISIÈME TRÈFLE » : Au petit matin, un inconnu est retrouvé mort, la gorge tranchée, dans la salle d’attente de la gare de Coudounan. Aucun moyen de l’identifier, car ses papiers lui ont été volés et son seul signe distinctif est un trèfle tatoué sur sa poitrine.
La police pense immédiatement à un crime crapuleux, mais, devant le peu d’indices, désespère de trouver le meurtrier.
Lors de l’autopsie de la victime, le médecin est intrigué par le tatouage pour l’avoir déjà remarqué sur le torse de l’un de ses patients. Pourtant, il se convainc que ce n’est là que coïncidence.
Mais, bien vite, un accidenté de la route ensanglanté lui est amené et, alors qu’il l’ausculte, le docteur dévoile le dessin de la même plante herbacée aperçue, précédemment, à deux reprises.
Un troisième trèfle, en quelques jours, voilà qui ne peut plus être une coïncidence… !
Rodolphe Bringer est un journaliste et un écrivain très prolifique ayant à son actif une longue liste de nouvelles et romans dans de nombreux genres, policier, aventures, cape et épée, amour...
Bien entendu, c'est la production dans le genre « Policier » de l'auteur qui m'intéresse le plus, que ce soit pour le pseudo de Rodolphe Bringer, J.W. Killbear ou celui de Géo Blackmussel :
Géo Blakmussel L’héritage sanglant
Géo Blakmussel Un homme volatilisé
Géo Blakmussel Le chiffre qui tue
Rodolphe Bringer Le commissaire savait
Rodolphe Bringer La roulotte sanglante
Rodolphe Bringer Un homme volatilisé
Rodolphe Bringer Le crime du mort
Rodolphe Bringer Le troisième trèfle
Rodolphe Bringer Un cadavre anonyme
Rodolphe Bringer Ohé !... Matelot
J.W. Killbear Le Poignard de cristal
Dans un premier temps, c'est son roman « Le Troisième Trèfle », qui fera l'honneur d'une réédition au sein de la collection « Les Cadennes », et ce pour le modique prix de 5 euros au format papier et 0.99 au format numérique (ePub / Mobi).