CouvLTT2 « LE TROISIÈME TRÈFLE » : Au petit matin, un inconnu est retrouvé mort, la gorge tranchée, dans la salle d’attente de la gare de Coudounan. Aucun moyen de l’identifier, car ses papiers lui ont été volés et son seul signe distinctif est un trèfle tatoué sur sa poitrine.

La police pense immédiatement à un crime crapuleux, mais, devant le peu d’indices, désespère de trouver le meurtrier.

Lors de l’autopsie de la victime, le médecin est intrigué par le tatouage pour l’avoir déjà remarqué sur le torse de l’un de ses patients. Pourtant, il se convainc que ce n’est là que coïncidence.

Mais, bien vite, un accidenté de la route ensanglanté lui est amené et, alors qu’il l’ausculte, le docteur dévoile le dessin de la même plante herbacée aperçue, précédemment, à deux reprises.

Un troisième trèfle, en quelques jours, voilà qui ne peut plus être une coïncidence… !

Rodolphe Bringer est un journaliste et un écrivain très prolifique ayant à son actif une longue liste de nouvelles et romans dans de nombreux genres, policier, aventures, cape et épée, amour...

Bien entendu, c'est la production dans le genre « Policier » de l'auteur qui m'intéresse le plus, que ce soit pour le pseudo de Rodolphe Bringer, J.W. Killbear ou celui de Géo Blackmussel :

Géo Blakmussel                L’héritage sanglant

Géo Blakmussel                Un homme volatilisé

Géo Blakmussel                Le chiffre qui tue

Rodolphe Bringer             Le commissaire savait

Rodolphe Bringer             La roulotte sanglante

Rodolphe Bringer             Un homme volatilisé

Rodolphe Bringer             Le crime du mort

Rodolphe Bringer             Le troisième trèfle

Rodolphe Bringer             Un cadavre anonyme

Rodolphe Bringer             Ohé !... Matelot

J.W. Killbear                Le Poignard de cristal

Dans un premier temps, c'est son roman « Le Troisième Trèfle », qui fera l'honneur d'une réédition au sein de la collection « Les Cadennes », et ce pour le modique prix de 5 euros au format papier et 0.99 au format numérique (ePub / Mobi).