jeu de haine à mourirComme vous commencez à le savoir, OXYMORON Éditions est une petite maison d'édition centrée sur une saga de romans policiers décalés autour de deux personnages atypiques et attachants, Wan et Ted.

Les deux détectives ont déjà vécu, sur papier, six enquêtes réparties sur trois livres papier et sur six livres numériques (le premier roman comprenant trois enquêtes et le second, une petite enquête emmêlée dans une grande enquête).

Voilà maintenant que se profile à l'horizon très proche, la septième enquête ; ce sera le quatrième livre papier et le septième livre numérique.

« Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » sera donc le prochain opus de la saga et sera disponible à la fin du 1er trimestre 2013.

À l'occasion de ce quatrième opus, Wan et Ted seront confrontés à leurs passés respectifs ainsi qu'à leur passé commun.

Ce sera donc l'occasion, comme dans le précédent « Wan & Ted — Le Mystère Sang & Or », de découvrir les deux personnages sous un angle un peu différent.

Si cet opus est avant tout réservé aux lecteurs du tout premier « Wan & Ted », il n'en sera pas moins accessible aux autres, ceux n'ayant lu que le second ou le troisième ou, même, aucun des trois.

Dans tous les cas, l'ambiance sera plus sombre, plus violente que celle des autres enquêtes et nos deux héros auront fort à faire face à l'adversité et à un ennemi redoutable.

Rassurez-vous, cela n'empêchera pas nos deux détectives de vous faire rire quand même, mais la palette d'émotions sera plus large.

Effectivement, l'histoire permettra d'en savoir un peu plus sur le passé de Wan, son enfance, les raisons de son aversion envers la communauté chinoise, des révélations surprenantes.

Quant à Ted, elle se montrera sous un nouveau jour, plus complexe, plus oxymore que jamais, entre sensibilité touchante et férocité violente.

Les lecteurs de la première heure auront aussi le plaisir de retrouver des personnages secondaires et des clins d'yeux au premier roman de la saga « Wan & Ted ».

Comme précisé dans les bonus du tout premier « Wan & Ted », certains membres de « La Horde » du « Carpathia », cet immeuble haussmannien acheté en copropriété par des retraités désireux de vivre en autarcie, interviendront au cours de l'enquête et deviendront des aides indispensables à nos deux héros. À vous de savoir qui, et de quelles façons en lisant ce quatrième opus dès sa sortie prochaine.

Comme à chaque fois, le lecteur s'amusera des calembours, de la relation à la fois tendre et drôle entre les deux héros, des références à d'autres formes d'art (cinéma, musique) ainsi que des assonances...

Au final, « Wan & Ted — Jeu de Haine à Mourir » sera l'occasion, pour les habitués, de retrouver avec plaisir les deux héros les plus atypiques et les plus attachants de la littérature. Pour les autres, ce quatrième opus sera l'occasion de découvrir l'univers cocasse et mouvementé des deux détectives et de s'attacher à des personnages forts, touchants, drôles, originaux...

Alors, n'hésitez pas à suivre ce blog pour connaître la date de sortie du roman pour vous le procurer le plus rapidement possible.